Veterinarius - Centre de formation continue pour les vétérinaires

FAQ

Comment savoir s'il reste une place à une formation ?

Si à la date de la formation choisie, la colonne de gauche « S'INSCRIRE » n'indique pas « COMPLET », il reste au moins une place pour vous !

Comment s'inscrire à une formation et créer son compte client?

Il est nécessaire de d'abord choisir une formation pour créer un compte client.
Pour ce faire:
  • sur la page d'accueil aller dans « calendrier complet » (colonne de gauche)
  • se placer sur la ligne de la formation souhaitée et aller en bout de ligne à droite pour cliquer sur « s'inscrire à la formation » (icône avec le crayon)
  • la page « panier » s'ouvre. Aller à la ligne 3 (vous n'êtes pas encore client Veterinarius et cliquer sur « continuer »)
  • la page coordonnées de facturation s'ouvre. Remplir toutes les cases.
La personne ou structure ainsi décrite sera dite « client de Veterinarius » et recevra à son nom, la facture dans la boîte mail précisée sur cette page
Conservez précieusement vos login et mot de passe.
  • Continuez
  • Rentrez ensuite les coordonnées du participant à la formation (qui peut être ou non le « client veterinarius »)
  • Terminez par le règlement
Pour des achats futurs la démarche initiale est identique mais il faudra utiliser la ligne 1 de la page « panier » :
Vous connaissez vos codes d'accès, remplissez les champs ci-dessous puis cliquez sur « S'identifier »

Puis-je m'inscrire par téléphone ?

Malheureusement NON, ce n'est pas actuellement possible, mais l'inscription par internet ne prend que quelques minutes et permet si vous le souhaitez un règlement en ligne, par carte bancaire.

Ai-je le niveau pour suivre cette formation ?

Il faut vous reporter à la fiche descriptive pour prendre connaissance des pré-requis et du contenu détaillé du TP. En cas de doute, décrivez votre situation et posez vos questions ici, votre courriel sera si nécessaire transféré au formateur et nous vous répondrons au plus vite.

Les formations Veterinarius sont-elles prises en charge ?

OUI, toutes nos formations sont susceptibles d'être prises en charge par les organismes type FIF-PL ou OPCOEP.
Attention ! la demande doit être faite en ligne sur le site Internet de l'organisme concerné avant la formation !

Je suis salarié(e), c'est mon employeur qui paye : comment faire ?

Les formations Veterinarius sont prises en charge pour les salarié(e)s, c'est en général l'OPCOEP (pour les salariés) qui gère le dossier.
La demande de prise en charge se fait en ligne sur https://www.opcoep.fr, trois semaines avant le début de la formation.

Voici les informations à saisir en ligne :
N° de SIRET 498 085 364 00012
Nom : SAS VETERINARIUS
N° de déclaration d'activité : 11 94 07060 94 (préfecture d'enregistrement : Préfecture de la Région Île-de-France)
Le code NAF demandé, pour les vétérinaires est : 7500Z

Paiement par chèque ou par carte bancaire ?

Le paiement par carte bancaire est recommandé lorsque l'on veut garantir sa place à la formation choisie, particulièrement en cas d'inscription tardive.
L'envoi d'un chèque nécessite de prévoir un peu plus à l'avance car il ne garantit la place qu'après réception et validation par nos soins (comptez une semaine environ, hors jours fériés). Le chèque est encaissé au plus tôt le jour de la formation.
Il est recommandé de faire un chèque par formation lors d'inscription à plusieurs TP le même jour.

Je me suis inscrit(e) mais je ne sais pas si mon inscription a bien été prise en compte

Un courriel de confirmation vous est adressé après paiement de votre inscription ainsi que quelques jours avant la formation. Attention ! Ces courriels sont envoyés à l'adresse internet renseignée dans votre compte; ils sont parfois malencontreusement aiguillés vers vos boîtes de spam ou de courriers indésirables... Pensez à rechercher dans celles-ci.

J'ai reçu un e-mail me demandant d'apporter mon chien mais je n'en ai pas / je ne peux pas, puis-je malgré tout assister au TP ?

OUI bien sûr ! Nous gérons en interne et avec les confrères présents le nombre adéquat d'animaux volontaires pour les TP.

J'ai assisté à une formation mais je n'ai pas reçu la facture acquittée / le certificat de réalisation

Un courriel contenant des fichiers PDF de vos facture acquittée et contrat vous est adressé après paiement de votre inscription (c'est-à-dire dès validation de votre inscription si vous avez payé par CB). Ce courriel est envoyé à l'adresse renseignée dans votre compte; il est cependant parfois aiguillé vers vos boîtes de spam ou de courriers indésirables... Pensez à rechercher dans celles-ci.
Mais vous pouvez à tout moment télécharger et imprimer dans l'espace « Mon compte » tous les documents relatifs à vos formations passées et en cours: factures et certificat de réalisation en particulier.